ASC Thermique > Société > Engagements

Un bureau d'études indépendant mais engagé

Les enjeux environnementaux ne doivent plus être ignorés. Très rapidement, les énergies fossiles vont devenir de plus en plus rares et de plus en plus chères. C'est donc maintenant qu'il faut anticiper notre réduction des consommations afin d'éviter des charges trop lourdes qui pourraient ne plus être supportables.

Le bâtiment et le transport représentent les deux premiers postes d'émissions de gaz à effet de serre. Il faut donc agir en priorité sur ces deux postes. De par nos études et de nos expériences professionnelles, nous avons une bonne connaissance de la maîtrise de l'énergie dans le bâtiment. Toutefois, cette démarche ne peut se faire indépendamment d'autres éléments comme la gestion de l'eau, des déchets …

Nous nous inspirons de la démarche Négawatt, en prônant la sobriété énergétique plutôt que les solutions techniques complexes.

Le bureau d'études thermiques ASC Thermique est adhérent à l'association LQE.