ASC Thermique > Clients

Le traité de Kyoto, signé en 1999, fixe une réduction de 75% des émissions de gaz à effet de serre pour 2050. C’est pourquoi, la France a pour objectif de devenir l’économie la plus efficiente en équivalent carbone de la communauté européenne d’ici 2020. L’objectif étant de réduire de 20% les émissions de gaz à effet de serre et de produire à partir des énergies renouvelables 20% de notre consommation d’ici 2020.

Concrètement la réglementation thermique française évolue et impose des nouvelles performances énergétiques. Le recours des maîtres d’ouvrage à un bureau d’études spécialisé dans la thermique du bâtiment est nécessaire.

Chacun est donc concerné :

  • les communes et communautés de communes : qui ont à leurs charges la gestion du patrimoine communal. Elles ont également un devoir d’exemplarité. De plus, les économies réalisées peuvent être réinjectées dans d’autres secteurs (logement social, création de crèches, valorisation des espaces, …)
  • les copropriétés, les bailleurs sociaux : l’augmentation continue du prix de l’énergie va peser de plus en plus dans le budget de chacun. Il est donc nécessaire de réaliser un état des lieux et de mettre en place des actions visant à réduire les consommations.
  • les particuliers : en plus de l’augmentation du poids de la facture énergétique, la réglementation thermique pour la construction et la rénovation des logements devient de plus en plus pointue et exigeante. Nous sommes donc là pour guider nos clients dans une démarche écologique, économique et qui respecte la loi.
  • les constructeurs et promoteurs immobiliers : les projets de lotissements, d’immeubles collectifs ou de maisons individuelles ne doivent plus ignorer les bases de la démarche bioclimatique. Nous nous proposons donc d’accompagner dès le début du projet ces entreprises.