Diagnostic de Performance Energétique

DPE

Le diagnostic de Performance Énergétique permet de dresser un bilan énergétique sommaire des bâtiments. Il prend en compte le niveau d'isolation et les caractéristiques des équipements techniques (chauffage, ventilation...)

Diagnostic de Performance Énergétique, quels objectifs ?

• Comparer les logements
  • Informer le futur locataire ou acquéreur
  • Inciter à faire réaliser des travaux d'économies d'énergies
  • Contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre
  • Connaître les principales caractéristiques du bien

Quand faire réaliser un DPE ?

Le diagnostic à une durée de validité de 10 ans, il doit être présenté lors d'une transaction immobilière. Celui-ci doit également être annexé au bail lors d'une mise en location. ASC Thermique vous conseille de refaire un diagnostic si vous avez réalisé des travaux d'amélioration énergétique.

ASC Thermique possède les certifications permettant de réaliser ces diagnostics.

Quels éléments dans le Diagnostic de Performance Énergétique ?

• Une estimation des frais annuels d'énergie (chauffage, refroidissement, ventilation, eau chaude sanitaire)
  • Une étiquette indiquant les consommations énergétiques en énergie primaire par m² et par an
  • Une étiquette indiquant les émissions de gaz à effet de serre par m² et par an
  • Un descriptif sommaire du logement et de ses équipements